Participez au projet de financement EnviroMentalité lancé par Scouts Canada

Depuis presque 10 ans, Scouts Canada et Sears Canada ont uni leurs forces pour promouvoir les projets environnementaux de Scouts Canada et les programmes d’activités pour les jeunes, en organisant des campagnes de financement en magasin. Précédemment nommé « Écoscouts », le projet « EnviroMentalité » est une version nouvelle et améliorée du programme de gérance environnementale de Scouts Canada! Pendant deux semaines, Sears Canada permet à des groupes de faire la promotion du scoutisme et de collecter des fonds dans des magasins locaux de Sears où des ventes seront organisées au profit des projets environnementaux de Scouts Canada.

Cette année, du 13 au 26 avril, les caissiers des magasins Sears de tout le Canada inviteront les clients à faire un don de 1 $ au profit de Scouts Canada. Les fonds collectés permettront à des groupes de mettre en œuvre nos programmes environnementaux partout au Canada.

Les dirigeants de Sears Canada ont bien conscience de l’impact environnemental de leur entreprise et ils sont enthousiastes à l’idée d’aider les scouts à atteindre les objectifs de leur campagne de financement, à savoir mettre en œuvre un programme d’activités de plein air complet et de qualité. Les groupes peuvent lever des fonds au profit d’Arbrescouts, pour des missions de nettoyage de côtes ou rivages ou de jardinage communautaire, pour couvrir les frais de nettoyage ou pour financer des programmes d’éducation environnementale.

Les samedis 15 avril et 22 avril, Sears accueillera des groupes locaux de tout le Canada dans ses magasins, pour qu’ils y installent des stands d’information et des présentoirs. En même temps, ces groupes locaux auront la possibilité de collecter les dons des clients de Sears, dons qui permettront de financer les projets environnementaux de Scouts Canada. Les scouts devront en profiter pour présenter les activités et programmes scouts et promouvoir Scouts Canada, tout en collectant des fonds.

Chaque groupe a la responsabilité de prévoir le jour et l’heure où ils souhaitent procéder une collecte de fonds dans leur magasin Sears local. Les groupes scouts pourront conserver l’ensemble des fonds amassés, afin que la majorité de ces fonds soient directement alloués à leurs projets environnementaux.

Que vous choisissiez de collecter des fonds en organisant un barbecue et une vente de hot dogs et de hamburgers ou bien en vendant des pâtisseries, le succès de l’opération sera assuré. Alors, n’attendez pas pour planifier votre campagne de financement!

Pour en savoir davantage sur le programme EnviroMentalité de Scouts Canada et sur le partenariat avec Sears, envoyez un courriel à environmentality@scouts.ca.