Bienvenue sur le Sentier canadien!

Le programme du Sentier canadien, c’est la nouvelle façon de pratiquer le scoutisme au Canada. Conçu par Scouts Canada, ce programme bien équilibré offre aux jeunes de 5 à 26 ans la chance d’essayer de nouvelles choses, de vivre plus d’aventures et de devenir des personnes débrouillardes et confiantes, mieux préparées à la réussite dans le monde.

Vous trouverez sur ce site tous les renseignements et toutes les ressources nécessaires pour profiter pleinement de vos aventures scoutes!

À propos du Sentier canadien

Le Sentier canadien est divisé en six thèmes de programme qui représentent les différentes thématiques abordées dans le programme de scoutisme et repose sur quatre éléments clés : dirigé par les jeunes, planification-action-révision, aventure et ÉPICES.

Vidéos du Sentier canadien