Le programme des bourses d’études de la Fondation Scouts Canada

Le programme des bourses d’études de la Fondation Scouts Canada offre un soutien financier aux membres de Scouts Canada qui s’inscrivent ou poursuivent des études à plein temps dans un collège canadien ou une université canadienne.

Tous les récipiendaires sont des jeunes motivés qui, grâce à leur expérience en scoutisme, ont démontré des qualités exceptionnelles en leadership et qui ont le désir de créer un monde meilleur. Au fur et à mesure qu’ils progresseront dans la vie, ces habiletés leur permettront de devenir des adultes reconnus dans leur communauté. La Fondation considère ce programme de bourses d’études comme un investissement dans la vie des leaders de demain.

Scouts Canada est fier de remettre 21 bourses pouvant aller jusqu’à 5 000 $. Parmi ces 21 bourses d’études, des récompenses spéciales seront remises dans certaines catégories, notamment :

La bourse de la Fondation des scouts de Calgary/Chinook
La bourse commémorative Larry Fox
La bourse commémorative Bob et June Wright
La bourse de la B-P Guild
La bourse du personnel de retour au Camp Opemikon
La bourse de la Fondation des jeunes citoyens Young Citizens Foundation Logo

* Le processus de demande est le même pour chacune des bourses d’études. C’est le comité de sélection qui détermine si la demande du candidat se démarque dans l’une ou l’autre des catégories.

Comment faire une demande de bourse d’études

Chaque année, au moins 17 bourses d’études sont accordées. Un individu ne peut obtenir qu’une seule bourse d’études. Les bourses ne sont pas renouvelables. Les candidats doivent être âgés de moins de vingt-six ans le 1er janvier de l’année pour laquelle ils font la demande.

Tous les candidats doivent remplir leur formulaire de demande et rédiger un texte, d’au plus 200 mots, sur la valeur du scoutisme dans leur vie. Les candidats doivent également présenter deux lettres de recommandation (une seule à l’intérieur du scoutisme).

Les candidats seront choisis selon les critères suivants :

• Progression au sein du scoutisme, implication et réalisations;
  • Contribution en leadership au sein du mouvement;
  • Leadership communautaire et contributions à l’extérieur du scoutisme;
  • Rendement scolaire jusqu’à la demande de la bourse;
  • Attitude et les compétences
Conditions

Une bourse d’études sera remise seulement lorsque la Fondation Scouts Canada aura reçu un avis prouvant que le candidat a été accepté par l’établissement d’enseignement. La bourse d’études sera envoyée à l’établissement d’enseignement pour être appliquée tout d’abord au paiement des frais de scolarité. Si le candidat se retire de l’établissement, l’argent restant sera retourné à la Fondation Scouts Canada.

Les récipiendaires s’engagent à continuer leur engagement avec Scouts Canada dans la mesure du possible et doivent être des membres actifs et inscrits de Scouts Canada.

Les récipiendaires doivent accepter que leur nom et leur photographie soient publiés et utilisés pour toute promotion liée aux bourses d’études.

Demande

Télécharger le Formulaire de demande, le remplir et faire parvenir tous les documents nécessaires à :

Scouts Canada Foundation
1345 Baseline Road
Ottawa, ON K2C 0A7

Pour être admissible, toute demande doit être postée au plus tard le 1er mai (le cachet de la poste en faisant foi).

Récipiendaires des bourses 2016

Nom Prov. $ Bourse d’études