Scouts aventuriers

Le programme du Sentier canadien des scouts aventuriers, c’est l’occasion rêvée de découvrir son plein potentiel et de vivre plein d’aventures stimulantes avec d’autres jeunes qui partagent la même passion « d’atteindre le sommet! » Les aventuriers se fixent des objectifs personnels et collaborent avec les autres membres de la compagnie pour les atteindre.

Le cadre symbolique des scouts aventuriers au Canada est axé sur la métaphore de l’escalade en montagne. Les aventuriers se rapprocheront de leur sommet au fur et à mesure qu’ils réaliseront des progrès.

Manuels des scouts aventuriers et de la compagnie

Scouts Canada est fier de présenter prochainement les manuels à l’intention des scouts aventuriers et de la compagnie. Ces manuels constituent des ressources essentielles pour les scouts aventuriers qui dirigent les aventures de leur compagnie et de leur équipe d’expédition. Ces manuels seront bientôt disponibles en ligne.

Le manuel des scouts aventuriers est axé sur la progression personnelle des aventuriers qui visent l’obtention du prix de la Reine des scouts aventuriers ou d’autres prix.

Le manuel de la compagnie contient des conseils sur le fonctionnement de la compagnie et de ses équipes d’expédition afin que les membres puissent réaliser des aventures extraordinaires.

Ces deux ressources sont indispensables au cheminement des scouts aventuriers sur le Sentier canadien. Les manuels sont présentement disponibles gratuitement en format PDF; une application qui comprend du contenu optimal pour les téléphones intelligents verra le jour cet hiver. Soyez à l’affût des renseignements qui apparaîtront dans Scène scoute.

Nous remercions tous ceux qui ont pris le temps cet automne de formuler des commentaires au sujet de la version ébauche de ces ressources essentielles. Vos efforts nous ont permis d’améliorer ces ressources!

Aperçu des scouts aventuriers

La compagnie d’aventuriers en bref : Cet aperçu de deux pages de la section des scouts aventuriers présente les aventures que vivent les jeunes tout au long de leur parcours jusqu’au sommet aux parents et aux nouveaux animateurs. Il englobe tout, en passant de l’uniforme jusqu’aux badges, et il contient des liens menant vers plein d’excellentes ressources.

Aperçu des scouts aventuriers