Bienvenue à l’étang!

Les scouts castors découvrent leur univers en explorant l’étang. Les castors consultent une carte de l’étang et de la forêt avoisinante et partent en explorer tous les recoins!

Ils visitent les endroits sur la carte et réfléchissent aux aventures qu’ils pourraient y faire. Les castors sont créatifs et ils aimeront partager leurs idées avec leurs amis! Les castors vivent des aventures de camping et de randonnée, jouent à des jeux et organisent des feux de camp!

Ils se feront de nouveaux amis pendant leur parcours.

Aperçu des scouts castors

L’étang en bref : Cet aperçu de deux pages de la section des scouts castors présente l’étang et ses activités amusantes aux parents et aux nouveaux animateurs. Il englobe tout, en passant de l’uniforme jusqu’à la carte de l’étang, et il contient des liens menant vers plein d’excellentes ressources.

Aperçu des scouts castors

Le camping chez les scouts castors

Récemment, nous célébrons le 40e anniversaire de notre section des scouts castors! Et ce n’est pas tout! Afin d’harmoniser plusieurs éléments de nos politiques, nous avons décidé de faire découvrir davantage le camping à notre plus jeune section de scouts. Nous voulons nous assurer que tous nos membres reçoivent la meilleure expérience scoute possible… après tout, quoi de mieux qu’une belle fin de semaine de camping? L’aventure scoute, ça commence vraiment chez les castors!

Plusieurs colonies amènent déjà des jeunes de l’âge des scouts castors faire du camping en famille… alors qu’est-ce qu’il y a de nouveau? Notre objectif est de permettre aux scouts castors d’aller faire du camping sans leurs parents. Certains scouts castors ne seront pas tout à fait prêts à passer la nuit ailleurs qu’à la maison, bien sûr, mais d’autres seront tout excités de vivre leur première aventure de camping par eux-mêmes! Les deux réactions sont possibles. Ce guide vous fournira de nombreux conseils pour vous aider à offrir aux scouts castors, aux parents et aux animateurs de fabuleuses expériences!

Allons jouer dehors avec les castors! Voici une série de conseils pratiques pour assurer la sécurité des scouts castors et pour faire de votre aventure de camping une expérience exceptionnelle.

Téléchargez le camping chez les scouts castors

Le camping chez les scouts castors