Bienvenue à la jungle!

La meute de louveteaux explore la jungle de Mowgli, celle-là même qui l’abrite dans le Livre de la jungle. La jungle est un endroit amusant pour relever de nouveaux défis en meute ou en tanière. Les louveteaux consultent leur carte de la jungle pour découvrir quels types d’aventures ils peuvent vivre.

Les louveteaux sont accompagnés par Bagheera, Baloo, Hathi et Akela, les animateurs qui les guident et les soutiennent dans toutes leurs aventures.

100 années du programme des louveteaux

En décembre 2016 et au cours de l’année 2017, des scouts louveteaux venus de tout le Canada et du monde entier se rassembleront pour fêter un événement marquant de l’histoire du scoutisme : le 100e anniversaire des scouts louveteaux.

Vous pouvez vous joindre à cette célébration en organisant une fête spéciale dans votre propre meute!

Pour vous aider à planifier votre fête, nous vous proposons de merveilleuses idées et ressources destinées à l’ensemble de votre meute. Découvrez de merveilleuses manières de célébrer le centenaire des scouts louveteaux.

Célébrer le centenaire des scouts louveteaux

Aperçu des scouts louveteaux

La jungle en bref : Cet aperçu de deux pages de la section des scouts louveteaux présente les aventures de la jungle aux parents et aux nouveaux animateurs. Il englobe tout, en passant de l’uniforme jusqu’à la carte de la jungle, et il contient des liens menant vers plein d’excellentes ressources.

Aperçu des scouts louveteaux