Scouts routiers

Le programme du Sentier canadien des scouts routiers, c’est l’occasion rêvée d’explorer ses intérêts personnels et de passer de bons moments avec d’autres personnes qui partagent des valeurs communes. Les routiers se fixent des objectifs personnels et collaborent avec un mentor pour les atteindre.

Le cadre symbolique des scouts routiers au Canada est axé sur la métaphore de la descente en canot. Tout au long de leur parcours chez les routiers, ils apprendront à « diriger leur propre canot » avec confiance.

Manuel des scouts routiers sur le Sentier canadien

Scouts Canada est fier de présenter le manuel à l’intention des scouts routiers sur le Sentier canadien. Ce manuel constitue une ressource essentielle pour les scouts routiers qui dirigent les aventures de leur clan.

Le manuel des scouts routiers présente des renseignements sur les réalisations individuelles des scouts routiers ainsi que des conseils sur le bon leadership au sein du clan.

Cette ressource est indispensable au cheminement des scouts routiers sur le Sentier canadien. Le manuel est présentement disponible gratuitement en format PDF; une application qui comprend du contenu optimal pour les téléphones intelligents verra le jour cet hiver. Soyez à l’affût des renseignements qui apparaîtront dans Scène scoute.

Nous remercions tous ceux qui ont pris le temps cet automne de formuler des commentaires au sujet de la version ébauche de ces ressources essentielles. Vos efforts nous ont permis d’améliorer ces ressources!

Aperçu des scouts routiers

Le clan routier en bref : Cet aperçu de deux pages de la section des scouts routiers présente les aventures que vivent les jeunes au fur et à mesure qu’ils apprennent à diriger leur propre canoë aux parents et aux nouveaux animateurs. Il englobe tout, en passant de l’uniforme jusqu’aux badges, et il contient des liens menant vers plein d’excellentes ressources.

Aperçu des scouts routiers