Tracez un sentier!

Les scouts n’hésitent pas à sortir des sentiers battus. Les possibilités sont vastes, et c’est pour cette raison que les sentiers canadiens servent de cadre symbolique aux scouts sur le Sentier canadien.

Chaque sentier représente un thème de programme. Les scouts explorent tous les sentiers au cours de l’année de scoutisme et ils vivent des aventures en troupe (ou en équipes plus petites nommées patrouilles) qui relèvent des différents thèmes de programme.

Aperçu des scouts

Les sentiers canadiens en bref : Cet aperçu de deux pages de la section des scouts présente les aventures que vivent les jeunes sur les sentiers canadiens aux parents et aux nouveaux animateurs. Il englobe tout, en passant de l’uniforme jusqu’à la carte des sentiers canadiens, et il contient des liens menant vers plein d’excellentes ressources.

Aperçu des scouts

Jamboree scout canadien 2017 : JC 2017

Jamboree scout canadien 2017Le Jamboree scout canadien 2017 consistera en une semaine de plaisir rempli d’aventures, de défis et d’amitiés. Le JC17 aura lieu du 8 au 15 juillet 2017 au camp Nedooae en Nouvelle-Écosse et s’adresse aux jeunes d’âge scout (11 à 14 ans) de partout au Canada et dans le monde.

Visitez Scouts.ca/jc17